Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 07:57

TIGRES PERSANS, LEOPARDS CAUCASIENS : ACTUALISATION

Un centre de reproduction est actuellement en construction dans le Nord de l'Iran pour accueillir des tigres russes, destinés à reconstituer la souche persane.

casptiger2


Et les léopards turkmènes qui doivent être relâchés dans les environs de Sochi après les JO d'hiver de 2014 sont l'emblême d'un plan d'ensemble permettant à terme une continuité territoriale pour les léopards impliquant des pays limitrophes où leur présence officielle ou officieuse est de facto avérée :  Turquie orientale,régions septentrionales de l'Irak et de l'Iran et de la Géorgie,  régions méridionales de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie et de la Russie (Source : Urs Breitenmoser, éditorial de CATnews 56, printemps 2012).

 

Au titre du meilleur documentaire sur la vie sauvage 2011, le film de l'Iranian Cheetah Society "In search for persian leopard" a reçu le Simorgh de Cristal au festival international de Fajr.

 (Source : Iranian Cheetah Society, CATnews 56, page 33). 

Equivalent persan et centre asiatique du Phoenix chinois comme du Simargl slave, le Simorgh est le frère du tigre dans ces trois civilisations. Les deux animaux peuvent prendre l'apparence de l'autre.

 242-3-4b03d  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens