Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 06:41

LE TIGRE DE L'AMOUR EN VOIE DE RECONSTITUTION EN CHINE.

Source : excellent article, très détaillé, avec de nombreuses informations historiques,dans le Bangkok Post d'hier : "Doomed deer freed to feed China's elusive tigers".

LES CHINOIS SONT DESORMAIS EN CONCURRENCE AVEC L'EXEMPLE RUSSE

Il y a 80 ans, les tigres de l'Amour étaient 5 fois plus nombreux en Chine qu'en Russie.Il y a un demi siècle, les populations de part et d'autre de la frontière étaient comparables. Aujourd'hui, les tigres des neiges chinois sont 20 fois moins nombreux que leurs congénères russes. Les autorités chinoises ont décidé de remédier à cette situation, et sont en train de se donner les moyens pour y parvenir.. Le changement politique chinois à l'égard de leurs tigres du Nord est d'une très grande importance pour la solidification de l'avenir de l'animal.

UNE NAPPE QUI S'ETEND

Le tigre russe irrigue donc, dès maintenant où à très brève échéance, la Corée, le Kazakhstan et la Chine (avec de belles perspectives de progression démographique à moyen terme dans les deux derniers pays cités). En attendant une expansion septentrionale en Yakoutie et occidentale en Iran...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kazimir 01/10/2013 02:21

bonjour mr sennepin.tout d'abord félicitations pour votre site .il est super interressant!
auriez vous des infos concernant le futur lacher de tigres siberiens au kazakhstan(delta d'illi)?
y a t il une date(mois ou année) de programmée?
merci d'avance pour les eventuelles informations.

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens