Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 05:38

TIGRE : L'homme d'affaires indonésien TOMY WINATA a réussi un tour de force spectaculaire : il recueille puis relâche des tigres "mangeurs d'homme", sans que ceux ci entrent à nouveau en conflit avec les populations qui partagent leur territoire. La zone concernée est en extension progressive. Les habitants portent un regard différent sur les grands félins. Les tigres de Sumatra ne sont plus en déclin.

L'Indonésie a récemment, par ailleurs, consacré la totalité de sa Zone Economique Exclusive, à la protection intégrale des raies manta...

VISON : Un pays de l'Union européenne évite l'extinction à Mustela lutreola. Alors que les populations françaises et espagnoles continuent à décliner, le vison ne sera peut être pas la première espèce de carnivore du vieux monde depuis la préhistoire à disparaître prochainement. Les Estoniens ont mené une politique vigoureuse et ciblée de réintroduction de l'espèce, à partir d'individus captifs réadaptés à l'état sauvage (rewilding) sur l'île d'Hiiuma, depuis une décennie. C'est le plein succès. Depuis la fin de l'été 2012, l'amorce d'un processus comparable est lancée sur l'île principale du pays, Saaremaa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens