Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 06:14

LES CHOSES SONT EN TRAIN DE BOUGER EN THAÏLANDE. L'établissement d'une banque de données génétiques des tigres sauvages de la région va être lancé en 2015, pour plusieurs années, à l'initiative, notamment, d'Alan Rabinowitz (association Panthera).L'étape est cruciale dans la mesure où elle vise la solidification de long terme des populations de la sous espèce Panthera tigris corbetti dans toute l'Asie du Sud Est. En effet, si la première phase (2015 - 2018) donne des résultats concrets quant à la compréhension et la protection des groupes reproducteurs, la Thaïlande est appelée à devenir un "hub" pour les tigres d'Asie du Sud Est, avec des réintroductions ultérieures au Laos, Cambodge, Vietnam. Source :Thiranat Sucharikul, The Nation, ce jour : "Thailand, the great hope in saving the tiger".

ET EN INDE, LES RESULTATS DE L'ACTUEL RECENSEMENT DES TIGRES SAUVAGES, ATTENDUS A LA FIN DE CETTE ANNEE, DEVRAIENT METTRE EN EVIDENCE UNE HAUSSE DU NOMBRE D'INDIVISUS REPERTORIES. De 1706 en 2010, il est vraisemblable que le nombre passe à environ 2000 aujourd'hui. Source : Meera Bhardwaj, The New Indian Express, hier : "Census may find more tigers". :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens