Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 02:38

En Hommage à Valentin RASPOUTINE, décédé il y a juste un an aujourd'hui (Voir "Adieu à l'île", mis en ligne sur ce blog le 23 mars 2015).

http://europe-tigre.over-blog.com/2015/03/adieu-a-l-ile.html

IMMORTELS

Les Géants (20 à 40m de hauteur) du Man Pu Pu Nyor, gardiens marmoréens de la plus grande forêt vierge d'Europe (République des komis, Russie du Nord - Ouest). "Mes guerriers, revenus du pays des morts pour sauver la forêt!" Okkotonushi, dans Mononoke Hime, Hayao Miyazaki 1997.

IMMORTELS

L'Armée de l'Arctique. Guerriers de 10 à 20m de hauteur, Nord de la république de Sakha, Nord de l'Extrême - orient russe. Photographiés pour la toute première fois ce mois - ci.

http://siberiantimes.com/other/others/news/n0609-like-ancient-arctic-warriors-on-the-march-suddenly-petrified-by-a-magic-spell/

IMMORTELS

A leur image, Valentin Raspoutine fut et reste le Gardien de l'Angara.

"Il n’a pas vu, mon camarade, le nord du Baïkal dans sa beauté rude et primitive qui vous fait perdre tout sens du temps et des affaires humaines, tant une éternité radieuse règne ici en maîtresse généreuse sur l’antique eau lustrale.

Il n’est pas allé non plus dans la Baie des Sables où l’ensoleillement annuel est meilleur que dans les stations balnéaires du Midi ; il ne s’est pas baigné dans le golfe de Tchivyrkouï où en été l’eau est aussi chaude que dans la Mer Noire.

Il ne connaît pas le Baïkal l’hiver, quand la glace transparente balayée par les vents paraît si mince que l’on voit, comme à travers une loupe, l’eau vivre et se mouvoir, et que l’on hésite à y poser le pied, alors qu’elle est épaisse d’un mètre et plus. Il n’a pas entendu, mon camarade, le Baïkal fracasser sans peine avant le printemps cette glace où il creuse des crevasses insondables et infranchissables, et où il érige ensuite dans un nouvel effort des cathédrales énormes taillées dans la merveilleuse banquise bleue.

Il n’a pas vécu ce conte féerique : c’est un voilier qui se précipite sur toi, toutes voiles de neige blanche déployées, puis un château fort qui plane dans les airs et descend doucement, comme pour se poser, ou alors des cygnes tout proches, aux têtes fièrement dressées..." "Baïkal", 1999.

"S'ils devaient tous être conduits au cimetière, les cercueils, alors, se redresseraient et avanceraient pour défendre leur terre." "Douleur de l'Âme", 2007 (à partir de conversations recueillies par le journal Sovetskaya Rossiya.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens