Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 06:57
LA CONFIRMATION

Ceci fait suite à "Un rocher sur la lande" mis en ligne le 27 février dernier, et "Indomitus", mis en ligne le 8 mars.

Newsweek reprend les données des chercheurs de l'Université de Tomsk sur Elasmotherium au Kazakhstan et sa cohabitation avec les humains. Courrier international, hier. "Sciences. La licorne de Sibérie aurait côtoyé les humains."

http://www.courrierinternational.com/article/sciences-la-licorne-de-siberie-aurait-cotoye-les-humains

Ceux qui croient aux licornes n’ont peut-être pas tort, comme le montre la découverte d’une “licorne de Sibérie”. .

Tout a commencé avec la découverte par la Tomsk State University de Russie d’un petit fragment de crâne en Sibérie, explique le magazine américain. Ce bout d’os appartenait à un rhinocéros appelé Elasmotherium Sibiricum, soit “licorne de Sibérie”, en raison de la présence d’une large corne sur son front.

L’animal en question aurait disparu il y a 29 000 ans et non 350 000 ans, comme on le pensait initialement. Il aurait pu migrer dans des endroits un peu plus au sud (de la Sibérie) – il est donc possible que des hommes aient vécu en même temps que lui. Mais, nuance le journal,

Cette découverte, publiée dans l’American Journal of Applied Sciences, doit par ailleurs être confirmée par celle d’autres spécimens similaires.

Pour l'étude détaillée, voir :

http://thescipub.com/PDF/ajassp.2016.189.199.pdf

Original research paper. The Quaternary mammals from Kozhamzhar locality (Pavlodar region, Kazakhstan). Shpansky (A.V), Aliyassova (V.N), Ilyina (S.A). Am. J. Appl. Sc., 13 (2), 189 - 199.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens