Ceci fait suite à "Fermeture définitive", mis en ligne le 2 juin 2016.
Le WWF a demandé, ce jour, aux états asiatiques possédant des fermes à tigres sur leur territoire, de fermer celles - ci, prônant un vaste plan de relocalisation des félins captifs préalable à la fermeture de ces établissements qui pratiquent le commerce des produits issus de ces animaux.
L'organisation estime à 200 le nombre de fermes, réparties entre Chine, Laos, Vietnam et Thaïlande. Celles - ci hébergeraient environ 8000 tigres.
The Times of India, ce jour. AFP. "WWF urges closure of all tiger farms".
http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/WWF-urges-closure-of-all-tiger-farms/articleshow/53435867.cms
Voir aussi Bangkok Post, ce jour.
http://www.bangkokpost.com/news/asia/1046869/close-all-tiger-farms-wwf-tells-asian-states
Ceci ne représente que la partie émergée d'un iceberg, qui implique de petites unités "de reproduction et de production" dans certains zoos, parcs, cirques, propriétés grandes ou petites, dans le monde entier. Les tigres captifs sont innombrables. Il en existe peut être, au total, des centaines de milliers. Beaucoup d'entre eux finissent en pièces détachées. Les USA comptent plusieurs milliers de tigres captifs. L'Afrique du Sud en a très probablement plus de 1000. Les tigres et tigreaux présents dans des arrière - salles un peu partout à Bangkok se comptent par dizaines de milliers.