Suite à sa capture, ("Un tigre dans la ville" mis en ligne le 19 octobre), le jeune tigre de 3 ans a été envoyé au Centre de réhabilitation et de réintroduction, avant un retour ultérieur à la vie sauvage. A l'occasion de cette péripétie (les tigres pénètrent fréquemment dans les zones résidentielles de villes et villages), Pavel Fomenko a une nouvelle fois insisté sur la nécessité impérieuse de stimuler la croissance de la population des ongulés sauvages, ce qui abaissera les occurences de prédateurs dans des lieux densément peuplés par les êtres humains. Les citadins redoutent que l'incident se reproduise encore et encore. P. Fomenko a rappelé qu'en tout état de cause, les tigres évitaient les hommes la plupart du temps. WWF. ru, ce jour.
Voir aussi : The Siberian Times, ce jour. One tiger caught in Vladivostok, but residents fear there could still more roamong city.
http://siberiantimes.com/other/others/news/n0778-one-tiger-caught-in-vladivostok-but-residents-fear-there-could-still-be-more-roaming-city/