Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 07:23

Il y a désormais environ 650 lions d'Asie dans la forêt de Gir et ses environs (Sud Ouest du Gujarat), parmi lesquels 180 jeunes de 1 à 2 ans, selon le département des forêts de cet Etat. Les lions de Gir étaient 13 en 1905, puis environ 150 au début des années 70 du siècle dernier. Leur nombre avait encore plus que doublé au début de ce siècle, et une décennie plus tard, ils étaient officiellement un peu plus de 400.  Ils étaient 523 selon le recensement de 2015.  Un spécialiste de ces animaux, Yadvendradev Jhala, considère pour sa part qu'il convient d'effectuer un recensement systématique sur l'ensemble de la région, car selon lui, les lions sont en réalité beaucoup plus nombreux que ce que vient d'indiquer le département des forêts. Voir "The indian Times", ce jour. Himanshu Kaushik, TNN. "Lion population roars to 650 in Gujarat forests."

http://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/lion-population-roars-to-650-in-gujarat-forests/articleshow/59907676.cms

Les lions de Gir sont, avec les lions - buffles (ou lions de rivière) d'Afrique orientale, les descendants en ligne direct des lions originels (voir "Les pères de nos pères" mis en ligne sur ce blog le 3 octobre 2015). Ils sont génétiquement très proches du lion géant des montagnes de l'Atlas, présumé éteint depuis les années 60 du siècle dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens