
Le zoo de Dehli va devenir un modèle pour les autres établissements du même genre dans le pays, en prenant plus en compte le bien - être de ses pensionnaires. Le parc abrite aujourd'hui 1350 animaux de 130 espèces, dont des tigres du Bengale de couleur fauve, ainsi que d'autres, leucistiques, des grands herbivores comme le rhinocéros indien, le gaur, l'hippopotame, de nombreuses espèces d'oiseaux, sur un espace de 71 hectares. Avec les modifications prévues dans l'infrastructure générale d'une part, les installations et le matériel vétérinaire d'autre part, les responsables du parc espèrent recevoir plus de pensionnaires, en particulier d'espèces non encore présentes, et surtout modifier le regard et le comportement des visiteurs sur ceux - ci. The Times of India, ce jour. PTI.
https://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/delhi-zoo-aims-for-model-zoo-status/articleshow/61169938.cms
Le zoo avait défrayé la chronique il y a 3 ans. Le 23 septembre 2014, un jeune visiteur, Maqsood, était tombé accidentellement dans la fosse de l'espace réservé aux tigres leucistiques ("blancs"). Un tigre s'étant approché, il avait dû alors subir les hurlements et les jets de pierre des visiteurs, qui cherchaient à l'éloigner de sa proie potentielle. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, ceci provoqua la colère de l'animal qui déchiqueta le malheureux.
