Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 14:48

Ceci est un miroir inversé de "Mon corps offert à la multitude" mis en ligne le 29 septembre.

Une vingtaine d'ours polaires entourent le village de Ryrkaypiy* (d'environ 800 habitants, Chukotka, Russie du NE), et certains jeunes individus tentent de pénétrer dans des maisons (l'un d'entre eux a brisé une fenêtre il y a trois jours). Plusieurs dizaines de ces animaux avaient été attirés par 5000 morses qui avaient pris leurs quartiers d'automne dans le secteur, comme chaque année.

Face au danger, les morses ont cherché à fuir et plusieurs centaines d'entre eux sont morts après une ou plusieurs chute(s) collective(s) au bas de falaises du Cap Kozhevnikova.

Les milliers de survivants ont alors migré loin du village, et de nombreux ours ont également quitté les lieux, mais pas tous, ce qui fait que les villageois sont angoissés par  cette situation. Certes, ils n'ont rien à redouter de véritablement sérieux dans l'immédiat, car les 20 ours qui sont restés sur place se nourrissent des cadavres des grands pinnipèdes. Mais l'incertitude est totale. The Siberian Times, ce jour.

http://siberiantimes.com/ecology/others/news/village-besieged-by-polar-bears-as-hundreds-of-terrorised-walruses-fall-38-metres-to-their-deaths/ 

* "Ryrkaypiy" est une expression tchouktche qui signifie "Lieu des morses" ou "Embouteillage de morses".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens