Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 08:02

Ceci fait suite à "Retour dans la Mère Patrie" mis en ligne le 24 mars 2016. 

Face au déclin persistant de leurs populations, les esturgeons de la Caspienne vont bénéficier d'une interdiction complète de capture les concernant pour les 20 à 25 prochaines années. La question sera à l'ordre du jour de la première session de la commission intergouvernementale sur les ressources biologiques de la mer Caspienne qui se tiendra à Bakou du 21 au 23 novembre prochain. Les pays concernés sont la Russie, l'Iran, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Turkmenistan.  AzerNews, hier. Amina Nazarli.

https://www.azernews.az/nation/122147.html

Le 24 mars 2016, nous écrivions :

L'Esturgeon Kara est « le grand - père » de la communauté originelle, à laquelle il transmet ses caractéristiques à travers un « brochet aux ailes d'or ». Et comme le rocher Alatyr est le socle de l'Arbre du Monde, la mer d'Azov « mère de la mer sombre » est un Alatyr hydrologique, matrice de Kara, l'Animal monde (Cornillot 98 pages 114 - 115 ). Palatnikov et Kasimov (2010) illustrent cette dimension chez l'animal réel : celui - ci, venu du fond des âges - il y a 200 millions d'années - n'est ni un poisson osseux, ni un poisson cartilagineux. Les mécanismes de son développement embryonnaire s'apparentent à ceux des amphibiens. De plus, il possède des caractéristiques uniques quant à la structure de son cerveau, ainsi que dans la composition en protéines et en lipides de différents tissus. Enfin, il a été démontré que pour un certain nombre de facteurs internes, l'organisation de l'animal le rapproche non seulement des reptiles, mais même des mammifères (Palatnikov et Kasimov 2010, pages 13 – 14). Il y a 2500 ans, Hérodote écrivait que les tribus scythes pêchaient les esturgeons dans la mer d'Azov, la mer Noire et la mer Caspienne. Et l'esturgeon géant bélouga de la mer Caspienne (Huso huso) a une sous - espèce dans la mer d'Azov (Huso huso maeoticus) et une autre dans la mer Noire (Huso huso ponticus). Le "poisson baleine" (Piotr Erchov), qui transporte la communauté slave originelle sur son dos,  est peut -  être un avatar de Kara.

Rappelons simplement qu'au Moyen – Âge, un esturgeon sur cinq pêché dans le bassin moyen de ce fleuve mesurait entre 4 et 6m de long. En 1769, l'académicien Samuel Gottlieb Gmelin assista à une pêche de 500 esturgeons bélougas en deux heures. Tous pesaient entre 655 et 820kg (Palatnikov et Kasimov 2010).

A Rybinsk, en 1838, les frères Chernetsov entendirent parler d'esturgeons de 19 mètres...

Un peu plus au Sud (Azerbaïdjan), la rivière Koura abrita jusqu'au siècle dernier les plus grosses truites du monde, dont certaines pouvaient atteindre 50kg … (Berg, dans Prosek 2003, page 136).

Cornillot (F). 1998. Le Feu des Scythes et le Prince des Slaves. Slovo 20 / 21, 27 – 128.

Palatnikov (G.M), Kasimov (R.U). 2010.Sturgeons, contemporaries of dinosaurs. Baku 2010. 71 pages.

http://www.polonia-baku.org/img/sturgeons_eng.pdf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens