Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 16:22

La léoparde "Victoria", relâchée en compagnie de deux mâles en juillet 2016 dans la partie de la réserve naturelle et biosphérique du Caucase appartenant au kraï de Krasnodar* a été retrouvée au début de ce mois (après plusieurs mois de perte complète de contact) dans le village de Lykhny, à 5 kms de la ville de Gudauta, sur le territoire de la république indépendante d'Abkhazie.Elle y avait attaqué des animaux domestiques. Par précaution, elle a été capturée hier et, en parfaite bonne santé, ramenée, pour l'heure, au Centre pour la restauration du léopard du Caucase, qui se trouve à Sotchi. WWF.ru, ce jour.

https://new.wwf.ru/resources/news/bioraznoobrazie/leopard-viktoriya-naydena-v-abkhazii/

*La réserve s'étend aussi dans les limites des républiques d'Adyguée et de Karatchaïevo - Tcherkessie. Il est prévu à moyen terme une augmentation de la population de ces félins et une diffusion vers le Daghestan et l'Ossétie du Nord. Cette apparition précoce en république d'Abkhazie n'avait pas été envisagée comme hypothèse préférentielle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens