Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 09:17

Ceci fait suite à "Ranthambore déborde" mis en ligne le 24 mars 2017. La réserve à tigres de Ranthambore confirme son rôle de pôle d'essaimage, mais aussi de nursery des tigres pour tout le Rajasthan. En mars dernier, elle abritait 62 individus, le plus grand nombre répertorié depuis sa création. Il y en a désormais 67 (41 adultes - 21 mâles et 20 femelles - ainsi que 26 jeunes) dans les limites de la réserve, auxquels il faut ajouter au moins deux mâles et une femelle partis s'installer dans les forêts de Karauli, un autre dans le sanctuaire de vie sauvage de Ramghar Vishdhari, un nombre indéterminé qui ont franchi la frontière et pénétré au Madhya Pradesh... Il est d'autre part prévu une introduction de trois individus à Mukundra. Ranthambore avait déjà été la source du retour des tigres à Sariska (vide de tigres en 2005, et abritant 13 individus aujourd'hui : 9 adultes (7 femelles et 2 mâles) et 4 jeunes. Un mâle supplémentaire devrait être transféré, à l'avenir, de Ranthambore à Sariska. The Times of India, ce jour. TNN.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/jaipur/ranthambhore-hosts-a-record-67-tigers-in-reserve/articleshow/62644738.cms

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens