Le personnel du département de surveillance de la chasse du Primorsky Krai, du Centre "Amur Tiger" et du WWF Russie continuent de suivre le voyage du tigre Vladik.
Le signal du collier avec le module GPS, dont le tigre a été équipé lorsqu'il a été libéré dans la nature, fonctionne régulièrement, de sorte que les spécialistes peuvent suivre chaque pas du prédateur.
"Vladik", après avoir littéralement fui le sud-ouest de Primorye, s'est précipité vers le nord, puis a commencé à revoir ses aspirations à voyager sans fin à la baisse. Au début, il a commencé à tourner autour des districts de Tchernigov, Yakovlevsky, Mikhaïlovski et Anuchinsky. Puis il a commencé à manifester le comportement du tigre qui a fait territoire, au moment du Nouvel An. Mais ce n'était qu'une impression et non un choix définitif ... Vladik, au Nouvel An, s'est niché dans l'une des dépressions cachées à un oeil extérieur des éperons rocheux de la Blue Ridge. Exactement à midi il s'est reposé un peu, puis est reparti une heure. " Vladik, encore une fois, est retourné vers le nord, et s'éloigne à l'ouest de la crête de Sikhote-Alin. Il traverse volontiers les routes et passe le plus près possible des établissements humains, sans que les empreintes de ses pattes n'aient jamais été relevées à l'intérieur de ceux - ci ni aucun animal domestique blessé d'une quelconque manière. Il se nourrit régulièrement d'animaux sauvages, et montre les tigres peuvent facilement vivre près des gens, l'inverse n'étant pas forcément vrai, malheureusement (comme l'a indiqué Sergei Aramilev, directeur de l'Amur tiger Center, qui précise que le tigre n'est pas dangereux. Son comportement envers les gens est adéquat, il les évite simplement...). Vladik tue un grand animal par semaine environ. L'automne dernier, il privilégiait les ours. Désormais, ce sont les sangliers. Pavel Fomenko (WWF Russie) constate que Vladik est une véritable corne d'abondance en matière de données scientifiques inédites, qui permettront un regard complètement différent sur les tigres, leur distribution, leurs sites. WWF Russie, ce jour.
https://new.wwf.ru/resources/news/amur/tigr-vladik-vstretil-novyy-god-v-tsentralnom-sikhote-aline/
С огромным интересом сотрудники департамента охотничьего надзора Приморского края, Центра «Амурский тигр» и WWF России продолжают следить за путешествием тигра Владика.