Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2018 7 18 /02 /février /2018 08:43

Dans le village natal de Jim Corbett, Nanital (actuel Uttarakhand, Nord de l'Inde), celui - ci a fait bâtir un mur circulaire pour protéger les villageois des attaques de félins, en 1925. Pas une seule personne n'est morte en plus d'un siècle, contrairement aux alentours (pour le seul XXIème siècle, l'Uttarakhand déplore 30 morts sous la dent des tigres et 300 sous celle des léopards). Le parc Corbett se situe à 40km du village. Il comptait officiellement 215 tigres en 2014. Voir le détail, les souvenirs des amis de Jim, sur "The Hindustan Times", ce jour. Anupam Trivedi. 

https://www.hindustantimes.com/india-news/in-this-nainital-village-corbett-s-great-wall-stands-between-villagers-and-tigers/story-F2VQSPiCZRPu4ZidN3zbbL.html

Parfois, un mur est nécessaire. De même qu'une palissade ("Guerre et Paix", mis en ligne le 26 juillet 2015).

http://europe-tigre.over-blog.com/2015/07/guerre-et-paix.html

Plus au Sud (Maharashtra, Inde centrale), la réserve de Kawal est désormais vide ou quasi vide de tigres, la politique de l'environnement humain ayant été négligée, alors que le petit sanctuaire de Tipeshwar abrite 12 à 14 animaux dont 10 jeunes, du fait d'un véritable travail d'intéressement sensu lato à la cohabitation. The Hindu, ce jour. S. Harpal Singh. 

http://www.thehindu.com/news/national/telangana/tipeshwar-emerging-a-tiger-haven/article22791816.ece

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens