Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 07:46

Deux tigres, capturés pendant leur jeunesse il y a des années, ne pourront pas retourner à la vie sauvage. Ils avaient été récupérés en 2012 dans le secteur d' Angrim, district de la vallée Dibang, dans l'Arunachal Pradesh (extrême Nord - Est de l'Inde), puis avaient grandi en captivité, notamment dans le "Parc biologique" à partir de septembre 2013. Le plan pour leur retour à l'état sauvage, prévu initialement en 2015, a été encalminé par des lenteurs administratives diverses. Ingérant 10kgs de boeuf quotidiennement, les animaux pèsent désormais, respectivement 300KGs (Ipra, le mâle) et 200KGs (Chipi, la femelle). Ce ne sont plus des tigres aptes à redevenir sauvages... The Times of India, ce jour. PTI.

https://timesofindia.indiatimes.com/home/environment/flora-fauna/grown-up-tigers-cant-be-released-from-park-arunachal-forest-officials/articleshow/63665866.cms

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens