Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 15:52

Avant sa mise en place en 2015, les populations Udeghe et Nanaï étaient majoritairement contre le statut de Parc National pour la vallée de la Bikin, considérant que ceci risquait de leur enlever le peu dont ils pouvaient encore disposer à discrétion. L'opposition atteignait 70% dans le village de Krasny Yar, où le chômage sévissait massivement. Aujourd'hui, les villageois disposent de 24 zones de chasse gratuite et sans nécessité d'obtenir un permis. Le parc national emploie 124 personnes, dont 80 de Krasny Yar, dans les domaines de l'inspection et du département de sécurité notamment. Le temps partiel leur permet de se livrer aussi à leurs activités traditionnelles. Les gens respirent à nouveau dans un espace qui redevient le leur, qu'ils n'aspirent plus à quitter, et dont ils ont à coeur de prendre soin. 

Dans les années 1990, les derniers tigres de l'Amour ont engagé un combat désespéré pour leur survie dans la région. Voir "Burning Bright" mis en ligne le 21 décembre 2017. Aujourd'hui, plus de 40 tigres vivent dans la vallée.

Voir l'article de fond de ce jour dans "Amur Tiger Centre".

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1039/

ГДЕ РОДИЛСЯ, ТАМ И ПРИГОДИЛСЯ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens