Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2018 7 01 /04 /avril /2018 08:33

Ceci fait suite à "Quand le maoïsme recule", mis en ligne le 1er mars dernier.

Un mois après la découverte de sa silhouette sur caméra - piège, le tigre de Lalghar (Bengale occidental) fait l'objet des supputations les plus diverses. Certains considèrent qu'il n'existe pas et que cette histoire est une ruse des maoïstes pour conserver leur plein contrôle sur la forêt, quand pour beaucoup d'autres, les débats sont vifs autour d'un verre sur la meilleure façon de le capturer... Les touristes trouvent un nouvel intérêt à visiter la région... 

Pour l'heure, les vaches vivent et restent dans les maisons. 

A la fin mars, s'est tenue la cérémonie du Bondebota puja, qui se déroule tous les 5 ans à la même période de l'année. Il s'agit d'un culte spécifique rendu au Dieu tigre Bondebota, dans 52 villages de la région.

Et dans le village de Laljal, un saint nommé Ram Swarup  a vécu 85 ans à côté de la grotte d'un tigre qui était devenu son ami.

Pata est la gardienne du temple de Ram Swarup.

Le RECIT continue à s'étoffer. Article détaillé dans "The Hindustan Times", ce jour. Dipanjan Sinha.

https://www.hindustantimes.com/more-lifestyle/what-happens-when-a-tiger-walks-into-a-village-that-s-never-seen-a-tiger-before/story-vx0rR7ocBXctbPaE3m9dFM.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens