Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 06:26

4000, 40, 400 ... 

Evènement environnemental majeur de l'année - le colloque scientifique et pratique «Conservation de la population du tigre Amur: résultats, problèmes et perspectives"  se tiendra demain et après demain (28 et 29 juin) dans la ville de Khabarovsk. L'événement réunira des spécialistes de 8 pays.

Le colloque international réunira des scientifiques de la Russie, la Chine, la Corée du Nord, Corée du Sud, l'Inde, l'Autriche, la Suède et les États-Unis, ainsi que des représentants d'organismes fédéraux, les organes exécutifs situés dans la zone du tigre, les grandes institutions scientifiques dans le domaine de la conservation de la biodiversité, les fermes de chasse , entreprises-utilisateurs de la forêt, organisations publiques.

Le premier symposium international sur la conservation de la population de tigres de l'Amour avait eu lieu en 1993. Après 25 ans, les experts évaluent les résultats des activités des organisations gouvernementales et non gouvernementales pour préserver et accroître la population du tigre de l' Amour en Russie. 

« Le symposium traitera des questions d'actualité de l'organisation territoriale de la protection, les aires protégées travail, les services de chasse de coopération, les organismes publics et tous ceux qui sont intéressés par la conservation du tigre. Il est très important que des collègues des Etats voisins prennent part au symposium cette année et feront un rapport sur l'organisation des aires protégées et la protection des habitats du tigre sur le territoire de la Chine. Ce sera l'occasion de discuter des perspectives de la conservation du tigre international dans toute la région, non seulement en Russie, « - dit le directeur du WWF-Russie branche Amur Petr Osipov.

Les tigres du Bassin de l'Amour (Russie, Chine, péninsule coréenne, Mongolie) étaient environ 4000  (selon de toutes nouvelles estimations établies à l'aune d'une réévaluation des données historiques, et qui seront présentées lors de la réunion) , au début du siècle dernier. En quelques décennies, leur population avait été divisée par 25 : à la fin des années 40, ils n'étaient plus qu'une centaine, dont 40 en Russie. Il y en a peut être 600 aujourd'hui sur l'ensemble du Bassin (aucun en Mongolie ni en Corée du Sud) dont 550 en Russie...

Amur Tiger Centre, ce jour. 

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1068/

ВРЕМЯ ПОДВОДИТЬ ИТОГИ

 

Actualisation au 28 juin. Voir aussi l'article très détaillé du WWF Russie. 

https://wwf.ru/resources/news/amur/amurskiy-tigr-v-tsentre-vnimaniya-ekspertov-iz-8-stran/

АМУРСКИЙ ТИГР В ЦЕНТРЕ ВНИМАНИЯ ЭКСПЕРТОВ ИЗ 8 СТРАН

Actualisation au 29 juin. 

1. Dans le même temps, également à Khabarovsk, la Coalition pour l'Environnement de l'écorégion de l'Amour, qui regroupe 28 organisations, a fait le point sur les initiatives entreprises et celles projetées d'ici la fin de l'an prochain (qui concernent aussi bien diverses essences d'arbres, que de végétaux non ligneux, les grues, les poissons migrateurs...). La Coalition continue à s'étoffer, son activité effective (bilan couvert à 87%) également... WWF Russie. 

https://wwf.ru/resources/news/amur/chleny-amurskoy-koalitsii-predstavili-rezultaty-vypolneniya-amurskoy-programmy-/

ЧЛЕНЫ АМУРСКОЙ КОАЛИЦИИ ПРЕДСТАВИЛИ РЕЗУЛЬТАТЫ ВЫПОЛНЕНИЯ АМУРСКОЙ ПРОГРАММЫ

2. Culture du Tigre en diffusion. Et dans la réserve de Sikhote-Alin, ce sont des milliers de demandes d'étudiants qui sont déposées depuis 5 ans auprès du "Amur Tiger Center" pour intégrer le "Détachement Tigre" de travail sur la réserve. Certains reviennent plusieurs années de suite, et peuvent ainsi orienter leurs choix professionnels, en étant intégrés à l'équipe de protection de la zone.

Le 1er juillet, 20 élèves arriveront dans la réserve, issus de 7 établissements d'enseignement supérieur de tout le pays (Moscou, St Petersbourg, Voronej, Kazan, Extrême-Orient) Leur travail durera jusqu'au 15 août.

Voir l'article détaillé du "Amur Tiger Centre".

 http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1069/  

СТУДЕНЧЕСКОМУ ОТРЯДУ «ТИГР» 5 ЛЕТ!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens