Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 05:29

... DOLPHINS AND WHALES LOVE THEIR CHILDREN TOO. 

Une étude scientifique met en évidence que les cétacés "pleurent" leurs morts, et plus encore s'il s'agit d'enfants. 92% des dauphins étudiés veillent les morts (75% des cas concernent des mères avec leurs enfants décédés)... Un groupe de baleines est observé rendant hommage à un mâle mort lors d'un combat... Détail dans mailonline, hier. Phoebe Weston.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5811833/Do-whales-dolphins-grieve-Scientists-discover-creatures-trouble-letting-go.html

Mais qui ceci peut il surprendre? Depuis quand les membres d'un groupe social n'éprouveraient-ils pas d'attachement pour leurs proches?

Les baleiniers américains du XIXème siècle jouaient là dessus en tuant les jeunes pour attirer les mères. Ce qui a rapporté des fortunes à cette industrie, mais  coûté des centaines de morts (au bas mot) aux employés de celle - ci. Et où les baleines grises des lagons de Basse Californie s'avérèrent encore plus "dangereuses" que les cachalots. 

Qui sème le vent...

Actualisation au 7 juin. Last but not least, il s'avère (qui l'eût cru!?) que les dauphins mâles potentiellement compétiteurs peuvent organiser des réseaux d'alliance. MENAFN.

http://menafn.com/1096978647/Male-dolphins-use-their-individual-names-to-build-a-complex-social-network

Mais où vont-ils chercher tout çà?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens