Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 08:04

C'est une banalité de constater que les tigres captifs sont plus nombreux que leurs congénères libres. Les "deux populations" s'accroissent à l'heure actuelle. 

Pour ne parler que des tigres de l'Amour, moins de 600 grands félins sauvages parcourent le sud de l'extrême orient russe, le Nord-Est de la Chine et le nord de la péninsule coréenne, pendant que plus de 1300 congénères vivent au "Siberian Tiger Park" de Harbin (Chine du NE) avec une centaine de naissances chaque année. 

TIGRES DE L'ALTAÏ. Au zoo de Barnaul (Altaï, Sibérie du Sud Ouest, région qui hébergea des tigres sauvages jusqu'au XIXème siècle au moins), Bagheera, la tigresse de l'Amour qui avait déjà donné naissance à 3 chatons l'an dernier, vient d'avoir une portée de 6.

The Siberian Times, hier.

https://siberiantimes.com/other/others/news/six-of-the-best-tigress-gives-birth-to-half-a-dozen-cubs-from-one-of-the-worlds-most-endangered-species/

... EN ATTENDANT UN SAUT QUALITATIF.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens