Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2018 5 20 /07 /juillet /2018 04:59

Contrairement aux russes, dont la politique de protection du Tigre de l'Amour permet aux Udeghes et Nanaïs de retrouver pour beaucoup, solidifier pour certains, leur culture du Tigre, et aux Russes de s'en bâtir une, le Projet Tigre indien est, depuis son origine en 1972, basé sur la séparation des félins et des humains, au détriment des seconds. Ceci détruit les cultures ancestrales du tigre des myriades de communautés forestières présentes sur le territoire indien, et va à l'encontre du but officiellement recherché : une créature détestée en tant que symbole de l'oppression du pouvoir (arrachement à sa terre par déménagement forcé) n'a guère de chance de survie à moyen terme. Voir "Vers la croisée des chemins" mis en ligne le 26 novembre 2017, pour le détail et l'explication des perspectives d'aujourd'hui aux années 2030.

http://europe-tigre.over-blog.com/2017/11/vers-la-croisee-des-chemins.html

Dans l'Odisha, après l'arrivée de 2 tigres en provenance du Madhya Pradesh, on demande aux gens de ne pas avoir peur alors qu'on les a méthodiquement déshabitués à la cohabitation, et on transfère 75 villageois dans un nouvel habitat ("à leur demande" bien sûr). 

The Times of India, hier. Hemanta Pradhan, TNN.  

https://timesofindia.indiatimes.com/city/bhubaneswar/odisha-forest-minister-appeals-to-people-not-to-worry-over-tiger-relocation/articleshow/65058946.cms

The Telegraph, hier. Sibdas Kundu. 

https://www.telegraphindia.com/states/odisha/75-families-shifted-from-similipal-core-245914#.W1BOzhpKkXQ.whatsapp

Et au Madhya Pradesh, les policiers du Commissariat de Mandla ont fait décorer les murs de leur établissement avec des représentations des grands félins et des slogans favorables à leur protection... The Times of India, hier. TNN.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/bhopal/this-police-station-in-bhoal-is-propagating-the-message-of-save-tigers/articleshow/65054306.cms

Dans l'expectative, les autorités du Madhya Pradesh suspendent le transfert additionnel initialement prévu de quatre tigres vers l'Odisha. The Times of India, ce jour. P. Naveen, TNN.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/bhopal/mp-govt-suspends-shifting-of-tigers-to-odisha-after-threat-from-villagers/articleshow/65073239.cms

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens