Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 15:44

Lors de la première journée du Forum économique oriental à Vladivostok, qui se tient d'aujourd'hui 11 septembre, à après demain 13,  le Kremlin a officiellement confirmé l'expansion démographique et géographique des léopards d'extrême orient. A la fin du siècle dernier, il restait environ une trentaine de ces animaux à l'état sauvage. En avril dernier, 103 individus furent répertoriés, dont 84 adultes, 7 adolescents et 12 léopardeaux.

Par ailleurs, 300 animaux de cette espèce dans le monde vivent dans des parcs zoologiques. L'espace du parc national Land of Leopard, qui couvre 262 000 hectares, est désormais insuffisant pour cette population. L'extension de celui - ci vers le sud, d'une part, et l'ouverture  de nouveaux sanctuaires dans d'autres zones du Primorje (Province maritime, Sud Est de l'extrême- orient russe) ou les léopards vivaient autrefois, d'autre part, sont désormais en projet. 

The Siberian Times, ce jour.

https://siberiantimes.com/ecology/others/news/threat-of-extinction-over-as-kremlin-confirms-rarest-big-cats-in-world-pass-key-milestone/

L'expansion démographique et géographique de cette population implique la présence, d'ores et déjà ou dans un futur proche, d'individus dans les zones frontalières de la Russie de Chine du Nord-Est et (ensuite?) de Corée du Nord-Est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens