Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 15:38

FRERE CADET. Un lionceau préhistorique, mort à l'âge d'environ un mois (trop jeune pour ouvrir les yeux) il y a environ 50 000 ans, a été découvert il y a quelques semaines en république de Sakha ("Yakoutie") dans un état de conservation remarquable. Baptisé Spartak, il est peut être le cadet (ou la cadette de "Boris", lionceau découvert l'an dernier à 15m de distance...). Les tissus de Spartak et Boris sont mieux préservés que ceux d'Uyan et Dina, lionceaux découverts il y a trois ans. Voir le détail dans "The Siberian Times" de ce jour. Olga Gertcyk.

https://siberiantimes.com/science/casestudy/news/cute-first-pictures-of-new-50000-year-old-cave-lion-cub-found-perfectly-preserved-in-permafrost-of-yakutia/

Les quatre lionceaux découverts depuis 2015 seront à la base d'un programme de reconstruction du lion préhistorique par clonage. Pour ce faire, aujourd'hui, dans le cadre du forum économique oriental de Vladivostok, 5,9 millions de dollars ont été alloués à la création d'un grand laboratoire qui sera enfoui dans le permafrost yakoute, où seront reconstitués aussi le mammouth à fourrure, le rhinocéros à fourrure, et une espèce de cheval préhistorique. Voir "Les géants seront sur la Terre", mis en ligne sur ce blog le 31 août 2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens