Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 07:53

Des scientifiques japonais ont présenté la tête d'un loup préhistorique, à l'occasion d'une exposition sur le mammouth laineux et son environnement, qui se tient à Tokyo ("Spartak", le lionceau des cavernes découvert en Yakoutie l'année dernière, y est également présenté. Sa découverte avait suivi celle de 3 lionceaux en 2015 et 2017, par la même équipe scientifique nippo-yakoute).

Le loup avait été découvert à l'été 2018 par Pavel Efimov dans le Nord de la Yakoutie (district Abyisky, rives de la rivière Tirekhtyakh -affluent du fleuve Indigirka-).

Son cerveau est intact.

Sa tête est beaucoup plus petite que celle des loups modernes.

 

 

The Siberian Times du 7 juin dernier. 

https://siberiantimes.com/science/casestudy/news/still-snarling-after-40000-years-a-giant-pleistocene-wolf-discovered-in-yakutia/

Actualisation au 12 juin. Les scientifiques cherchent désormais à savoir si l'animal n'a pas été décapité par des hommes préhistoriques... The Siberian Times.

https://siberiantimes.com/science/casestudy/news/first-video-of-ancient-bear-like-wolf-preserved-in-the-permafrost-for-more-than-40000-years/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens