Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 10:09

L'état de conservation des deux lionceaux découverts en 2017 et 2018 en Yakoutie laisse augurer une possibilité de reconstruction de l'espèce plus facile, et dans des délais plus courts que pour le mammouth laineux. Les deux jeunes animaux avaient été découverts à 10m de distance l'un de l'autre. On pensait qu'ils étaient tous les deux décédés il y a 44 000 ans, et on les supposait frère et soeur. En fait, "Sparta" vivait 18000 ans après "Boris".

Ce dernier est mort à 2 ou 3 semaines après sa naissance. Peut-être des rochers l'ont-ils enseveli dans la caverne d'où il attendait le retour de sa mère. La jeune femelle est, elle, morte de faim (sa mère n'est peut-être jamais rentré de sa chasse). La fourrure des lionceaux à l'endroit de la crinière est parsemée de taches et de stries, ce qui n'existe pas chez les lions actuels.

Les lions du Pleistocene ont toujours été représentés sans crinière par les artistes de cette époque. The Siberian Times, hier. Valeria Sukhova.

https://siberiantimes.com/science/casestudy/news/stunning-pictures-of-the-worlds-only-uniquely-preserved-cave-lion-cubs-as-new-secrets-revealed/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens