Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2019 3 06 /11 /novembre /2019 08:16

La tigresse Lazo, relâchée au Birobidjan au printemps 2018 avec le mâle Saikhan, est vraisemblablement devenue mère dans le courant du mois de septembre dernier. Les signaux provenant du module GPS du collier de la femelle indiquent qu'elle élève sa progéniture dans une tanière dont elle ne s'éloigne pas.   

En effet, ces signaux montrent qu'elle est au même endroit pour le troisième mois. Elle va périodiquement à la chasse mais retourne toujours au même endroit (elle a toutefois, semble t-il, changé d'abri, l'actuel se situant à 200 m du précédent). 

Si l'hypothèse se confirme, Lazo sera la troisième tigresse relâchée au Birobidjan à enfanter (après "Cendrillon" et "Svetlaya" -la seconde ayant eu, à ce jour, deux portées-). Pour rappel, il n'y avait plu de présence tigréenne au Birobidjan des dernières décennies du XXème siècle au début des années 2010... Voir le détail dans "Amur Tiger Centre", hier.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1362/

ТИГРИЦА ИЗ ЛАЗО СТАЛА МАМОЙ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens