Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2020 6 22 /02 /février /2020 08:03

Le corps d'un tigre femelle a été découvert, la tête prise dans un piège, dans le district de Seluma (province de Bengkulu, côte sud-ouest de Sumatra). L'animal était probablement mort depuis une semaine, car sa tête pourissante était grouillante d'asticots. The Jakarta Post, hier. Dedek Hendry.

https://www.thejakartapost.com/news/2020/02/21/critically-endangered-sumatran-tiger-found-dead-with-neck-caught-in-wire-trap.html

Le tigre de Sumatra est le seul représentant actuel de la sous-espèce australasienne du grand félin. L'éloignement génétique d'avec le groupe majoritaire continental fait de lui le noyau de ce qui peut devenir, d'ici à quelques décennies, une nouvelle espèce de tigre. Encore faut-il, pour cela, qu'il parvienne à se maintenir. Ses effectifs sont approximativement comparables à ceux de 2 autres grands félins asiatiques très particuliers : le lion du Gujarat et le tigre de l'Amour. Mais l'évolution des populations divergent : si le grand tigre des neiges et le lion indien sont en croissance, le tigre australasien est, lui, en déclin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens