Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 07:53

Cet article a été actualisé le 27 mai, puis le 3 juin 2020.

Samedi dernier 16 mai, une jeune tigresse (âgée de 9 à 10 mois), qui se rendait régulièrement, depuis plusieurs semaines, au village de Gornovodnoye (district d'Olginsky du Primorsky Krai), a été capturée et envoyée au centre de réhabilitation des animaux rares Alekseyevka, pour examen vétérinaire et surexposition temporaire. La petite tigresse, très calme lors de sa capture, souffre de dénutrition modérée. Sa masse est de 54kgs.  Elle est probablement orpheline de mère, cas rare à cette époque de l'année.

L'avenir dira si la jeune femelle peut être ou non réintroduite dans la nature. Voir le détail et les vidéos dans "Amur Tiger Centre", avant-hier.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1437/

В ПРИМОРЬЕ ОТЛОВЛЕН ТИГРЁНОК-СИРОТА

Actualisation au 27 mai. Voir sur le sujet l'article détaillé de Svetlana Skarbo et Olga Gertcyk dans "The Siberian Times".

https://siberiantimes.com/other/others/features/amur-tigress-who-came-out-of-the-woods-to-seek-help-might-be-a-pet-who-escaped-owners-or-was-thrown-out/

Le 26 mai, la jeune tigresse passe toujours beaucoup de temps à dormir, son état semble s'améliorer un peu, mais elle reste "anomaliquement" calme. Elle ne boit toujours pas d'eau, consommant un bouillon de viande.

 

Actualisation au 3 Juin 2020. La jeune tigresse va beaucoup mieux. Amur Tiger Center.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1443/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens