Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2020 2 26 /05 /mai /2020 05:15

Une exposition sur la réserve naturelle de la cordillère des monts Sikhote-Alin (  Сихотэ-Алинь ), organisée par le Centre du Tigre de l'Amour, se tiendra cet été à Vladivostok, Dalnegorsk, Terney et Moscou, à l'occasion du 85ème anniversaire de la création de la réserve. 

La réserve a été fondée le 10 février 1935, dans le but de préserver et restaurer la zibeline, presque exterminée à l'époque.

Sa superficie initiale était de 1 million d'hectares. Le Directeur de la réserve, Konstantin Abramov, est parvenu, malgré la dimension titanesque de l'épreuve, à supprimer le pillage de la couverture forestière et le braconnage. En 1944, la superficie a été augmentée dans des proportions considérables pour atteindre 1,8 million d'hectares. En 1951, dans le contexte de la fermeture massive des réserves naturelles en URSS, la superficie a été divisée par 18, ne représentant plus alors que 100 000 hectares. En 1961, à la suite de pétitions présentées par des scientifiques, elle a été restaurée sur 310 000 hectares. Sa superficie actuelle est d'environ 400 000 hectares.

Elle est située dans les parties du bassin versant oriental et central de la cordillère, à cheval sur 3 districts de la province maritime du Primorjé, et intégrant ainsi à la fois la côte rocheuse de la mer du Japon et le mont Glukhomanka ( Глухоманка ) point culminant de la cordillère (1593m).

 

Le secteur constitue l'une des zones les plus favorables à l'épanouissement du tigre de l'Amour. 

Voir le détail dans "Amur Tiger Centre", hier.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1439/

УНИКАЛЬНУЮ ПРИРОДУ И ЗАПОВЕДНЫХ ЛЮДЕЙ ПОКАЖЕТ ФОТОВЫСТАВКА К 85-ЛЕТИЮ СИХОТЭ-АЛИНСКОГО ЗАПОВЕДНИКА

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens