Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2020 6 18 /07 /juillet /2020 06:16

Les restes des sangliers et des chevreuils tués et partiellement dévorés par la tigresse Elena dans la réserve Khingan (région administrative de l'Amour) permet à de nombreuses espèces de survivre pendant l'hiver. Les caméras pièges ont révélé la présence de 5 espèces d'oiseaux (sitelle, geai, corneille à gros bec, pie bleue, et même un jeune aigle royal) et 9 espèces de mammifères ( écureuil,  lièvre de Mandchourie,  zibeline,  martre,  sanglier,  loup, ours brun,  chien viverrin,  renard).

Elena et son frère Pavlik sont les seuls tigres présents dans cette région. Ils y ont été introduits l'an passé. La zone était vide de grands félins depuis des décennies. On assiste au même phénomène que lors du retour des loups à Yellowstone, où le prédateur sauve littéralement ses proies potentielles de la mort par famine pendant l'hiver.

Ainsi, les restes laissés par Elena sont une véritable bénédiction pour les chiens viverrins, qui seront, par ailleurs, cueillis impitoyablement à la sortie de leur terrier au printemps par le grand félin.... Comme les sardines qui viennent se coller contre le corps du requin-baleine pour échapper à la prédation des bonites, avant que leur protecteur ne sonde puis remonte à la verticale pour les engloutir à son tour...

Voir le détail et la video dans "Amur Tiger Center", hier :

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1460/

«КОРМИЛИЦА» ЕЛЕНА: СПЕЦИЛИСТЫ ОТСЛЕДИЛИ, КТО КОРМИТСЯ СО «СТОЛА» ВОЗВРАЩЕННОЙ В ПРИРОДУ ТИГРИЦЫ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens