Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2020 6 25 /07 /juillet /2020 07:44

Cet article a été actualisé au 29 juillet 2020 (voir en fin de page).

Les tigres de la Sonde tendent désormais à être presque aussi nombreux dans les parcs zoologiques (un peu moins de 300) qu'en liberté à Sumatra (estimation à moins de 400). Voir un exemple au zoo polonais de Wroclaw, dans "Le Courrier International" de ce jour.

https://www.courrierinternational.com/article/animaux-naissance-dune-tigresse-rarissime-dans-un-zoo-polonais

Le tigre de la Sonde, s'il parvient à se maintenir, finira par constituer une espèce tigréenne distincte du Panthera tigris eurasien.

 

Actualisation au 29 juillet :

Les estimations des tigres captifs vont même jusqu'à 402, dont 130 en Indonésie, les autres étant répartis entre des zoos européens, états-uniens, australiens et japonais. Les autorités indonésiennes estiment à 600 le nombre de tigres sauvages encore présents à Sumatra, ce qui semble fort "optimiste"... La biopolitique du pays tend à s'apparenter à l'approche chinoise en la matière : pas ou peu de frein à la destruction de la nature sauvage, reproduction encouragée des individus captifs, dont certains viendront réensemencer des espaces préservés ou restaurés, aux calendes grecques... Voir l'article de  A. Muh. Ibnu Aqil pour "The Jakarta Post" :

https://www.thejakartapost.com/news/2020/07/29/sumatran-tigers-face-perilous-future-as-efforts-made-to-improve-breeding-in-captivity.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens