Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2020 4 23 /07 /juillet /2020 06:08

Cet article a été actualisé au 31 juillet, puis au 3 août (voir références en bas de page).

Les restes d'un mammouth laineux adolescent (dont des pieds et d'autres tissus mous) ont été récemment découverts aux abords du lac arctique Pechenelava-To dans la péninsule de Yamal.  Ci-dessous, un pied de l'animal :

Il est possible que même une partie de la tête ait été découverte. Si c'est le cas, un cerveau de mammouth pourra peut-être faire l'objet d'une étude directe pour la seconde fois dans l'Histoire.

D'autres mammouths (appelés "taureaux souterrains" par les communautés locales) avaient été découverts ces dernières années.

Voir le détail dans l'article d'Anna Liesowska publié hier par "The Siberian Times".

https://siberiantimes.com/other/others/news/teenage-woolly-mammoth-with-soft-tissues-intact-found-on-yamal-peninsula/

Actualisation au 31 juillet.  L'étude détaillée du crâne a montré qu'il n'y avait, en fait, plus trace de cerveau. Voir l'article d'Anna  Liesowska, pour "The Siberian Times".

https://siberiantimes.com/other/others/features/first-pictures-and-video-of-soft-tissues-preserved-on-a-newly-discovered-woolly-mammoth-shared-by-scientists/

Actualisation au 3 août. L'animal était un mâle de 3m de haut, âgé de 15 à 20 ans. Voir le détail dans l'article d'Anna Liesowska et Svetlana Skarbo dans "The Siberian Times".

https://siberiantimes.com/other/others/news/the-newly-discovered-yamal-woolly-mammoth-was-3-metres-tall-male-aged-from-15-to-20-years/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens