Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 07:01

Avec l'arrivée de l'hiver dans la taïga de l'extrême orient russe, la végétation dense estivale qui protégeait efficacement les animaux sauvages s'éclaircit et s'appauvrit, facilitant la tâche des braconniers. 

C'est pourquoi, au milieu de l'automne, les inspecteurs des groupes opérationnels de la Direction du KGBU pour la protection des animaux, végétaux et minéraux des aires protégées du territoire de Primorsky renforcent à la fois les raids et les mesures préventives. 

Au total, du début de cette année jusqu'au 10 octobre, des groupes opérationnels ont déjà mené 1945 raids environnementaux, au cours desquels 716 protocoles sur les violations des règles de chasse ont été élaborés. En outre, 32 carcasses obtenues illégalement ont été confisquées : 8 sangliers, 15 chevreuils, 7 cerfs élaphes (appartenant à une sous-espèce particulière de ces animaux) et 2 cerfs sika.  

La saisie des armes est très efficace pour marquer l'évolution de la situation dans un sens favorable. Depuis le début de l'année, 156 armes à feu de chasse ont déjà été retirées de la circulation, dont 36 à canon rayé. D'août à octobre, les inspecteurs ont saisi 33 armes illégales, dont 8 avec un canon rayé. Selon un inspecteur, chaque arme saisie représente des dizaines d'animaux sauvés de la mise à mort, particulièrement quand la confiscation est effectuée juste avant l'hiver.

L'un des raids les plus récents (effectué le 6 octobre dans un secteur du district Krasnoarmeyskiy, à partir de renseignements obtenus le 27 septembre) a permis l'arrestation d'une personne qui, en coordination avec d'autres, braconnait régulièrement, et préparait la viande des animaux abattus en la fumant ou en la cuisant en ragoût, avant de la vendre. Plusieurs armes (au moins 5) ont également été saisies, ainsi qu'un blaireau mort non encore préparé. 

La structure où les corps étaient cuisinés. Un fumoir et des boites de ragoût vides ont été trouvés sur place.

Le Blaireau :

le braconnage dans le territoire de Primorsky est combattu quotidiennement par les inspecteurs du service d'encadrement de la chasse - 10 groupes opérationnels de la Direction de la protection de la faune et des aires protégées du KGBU patrouillent les terrains de chasse de la région, qui représentent la principale aire de répartition du tigre de l'Amour, alertant, identifiant et mettant fin aux activités de chasse illégale concernant le tigre lui-même et ses proies.

Le Centre pour la réhabilitation et la réintroduction du Tigre de l'Amour a pris en charge, pour les besoins des inspecteurs, des transports spécialisés (voitures, VTT, motoneiges), imageurs thermiques, téléphones satellites et autres équipements nécessaires au travail de ceux-ci. En outre, les forces spéciales sont équipées d'une réserve de carburant, d'armes personnelles de service à canon court et semi-automatiquesavec leurs munitions.

Pour accroître l'efficacité des groupes opérationnels d'encadrement de la chasse, 10 stations scientifiques et environnementales ont été construites sur le territoire du territoire de Primorsky, où les inspecteurs peuvent se reposer entre les raids ou se mettre à l'abri des intempéries. Et le mois dernier, un complexe administratif composé d'un bâtiment administratif de deux étages, d'un garage pour 12 voitures avec un atelier et un lave-auto, ainsi qu'un hangar pour le matériel lourd a été transféré au Service de surveillance de la chasse du territoire Primorsky. Voir le détail dans "Amur Tiger Centre", ce jour :

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1498/

ОХОТНАДЗОР ПРИМОРЬЯ ОБЕЗОРУЖИВАЕТ БРАКОНЬЕРОВ ПЕРЕД «ГОРЯЧИМ СЕЗОНОМ»

Par ailleurs, dans le Nord-Est de la Chine, la population de grands félins s'est accrue au cours des 3 dernières années, avec 10 naissances chez les tigres et 7 chez les léopards.

Voir le détail dans l'article de Tian Xuefei et Zhou Huiying, correspondants du "China Daily" à Harbin, publié dans ce journal le 7 septembre dernier.

http://www.chinadaily.com.cn/a/202009/07/WS5f55f70ea310675eafc5805e.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens