Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2020 5 16 /10 /octobre /2020 07:42

Cet article a été actualisé au 18 octobre (voir en fin de page).

Dans le delta de la rivière Uda (région de Khabarovsk), qui se jette dans la mer d'Okhotsk, les mouvements de marée peuvent être très rapides. Trois bélougas se sont ainsi retrouvés brutalement échoués sur les galets à 1, 5 km de la mer. Etaient concernés un adulte de sexe indéterminé d'une part, une mère et son petit d'autre part.

Bélouga isolé sur la plage

 Mère et petit étaient à une certaine distance l'un de l'autre. Le jeune pleurait, tandis que la mère essayait de se rapprocher de lui en rampant sur les cailloux. L'inspecteur Alexey Paramonov, 36 ans, après avoir reçu un appel d'une riveraine, habitante du village de Chumikan*, l'informant de la situation, s'est rendu sur les lieux. Il constata que mère et petit avaient commencé à subir les attaques des oiseaux charognards, mais que rien d'irréversible ne s'était encore produit. Il rapprocha alors le petit, totalement transi, de sa mère, et recouvrit celui-ci avec une couverture.

Alexey resta aux côtés des bélougas jusqu'au retour de la marée haute à minuit. Les 3 bélougas purent rejoindre la mer sans encombre.

Alexey Paramonov

* L'an dernier déjà, aux abords du même village, 3 bélougas avaient été surpris par la marée descendante, et Alexei avait participé au sauvetage de 2 d'entre eux. 

Détail dans l'article d'Olga Gertcyk publié ce jour par "The Siberian Times" :

https://siberiantimes.com/other/others/news/hero-inspector-saved-two-adult-beluga-whales-and-their-crying-stranded-on-the-beach/

Actualisation au 18 octobre : Alexei Paramonov a été amené, par la suite, à sauver une nouvelle famille (encore une mère et son petit) totalement désemparée et à la merci des goélands et des chiens... Comme lors de sa précédente intervention, mère et fils étaient séparés, le second pleurant sans cesse, et il les a réunis de la même façon.

Une mère en détresse blessée par les goelands.

Une famille réunie.

Voir le détail dans l'article de Svetlana Skarbo publié par "The Siberian Times" :

https://siberiantimes.com/other/others/news/one-more-beluga-family-saved-as-rescuers-call-for-creating-whale-emergency-centres-in-russian-far-east/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens