Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 08:44

Ceci fait suite à "Temps des Troubles" mis en ligne le 3 octobre dernier.

http://europe-tigre.over-blog.com/2020/10/temps-des-troubles.html

Cet article a été actualisé au 14 octobre (voir en bas de page).

La destruction de la faune marine au sud-ouest du Kamtchatka concerne manifestement une zone beaucoup plus vaste que celle estimée préalablement. On doit notamment ajouter aux zones atteintes déjà répertoriées l'estuaire de la Nalytcheva, les baies Spassenia et Grotovaia, les environs de l'île Staritchkov, ou tout est mort entre 5 et 15m de profondeur... Les hypothèses vont bon train concernant un tel désastre, de la prolifération d'une algue toxique (ce qui n'explique rien, car cette algue, si tant est qu'elle existe, s'est forcément développée POUR UNE RAISON...), à l'éventration par usure de fûts de produits chimiques jetés au fond de la baie à l'époque soviétique, et notamment près de vingt tonnes d'Arsenic "ce qui suffirait à empoisonner tout le Pacifique Nord"... Le gouverneur de la péninsule, Vladimir Solodov, a demandé au gouvernement russe la constitution d'une enquête spécifique permettant de faire la lumière sur la question... Voir le détail dans "The Moscow Times" de ce jour :

https://www.themoscowtimes.com/2020/10/13/new-marine-animal-deaths-discovered-off-russias-kamchatka-coast-a71730

Voir aussi la mise au point détaillée de Svetlana Skarbo et Olga Gertcyk dans "The Siberian Times", aujourd'hui. Des spécialistes chinois et japonais sont appelés à la rescousse de leurs collègues russes par le Gouverneur du Kamtchatka.

https://siberiantimes.com/other/others/news/call-for-international-scientists-to-join-research-into-kamchatka-eco-disaster-amid-conflicting-theories/

Actualisation au 14 octobre :

Des pieuvres géantes mortes dont les corps ont probablement dérivé vers le sud-est sont désormais trouvées sur les côtes des Kouriles.

Cartographie de l'amplitude des dégâts au 14 octobre : 

Voir le détail dans l'article de Svetlana Skarbo et Anna Liesowska dans "The Siberian Times" :

https://siberiantimes.com/other/others/features/dead-giant-octopuses-washed-ashore-south-from-kamchtka-peninsula-on-the-kuril-islands/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens