Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 07:11

Cet article a été actualisé au 6 octobre (voir en fin de page) . 

Au Kamtchatka, le sable volcanique noir (une des nombreuses merveilles naturelles de la péninsule) de la plage de Khalaktyrsky (située non loin de la capitale Petropavlovsk-Kamtchatsky, à l'extrême sud de la péninsule), est recouvert de centaines d'animaux marins morts (pieuvres géantes des hauts-fonds du Pacifique, phoques, poissons, oursins, étoiles de mer, crabes...).

Cliché de Kristy Rozenberg :

L'eau a une teinte jaune clair, et sent tellement mauvais que rester sur la plage peut provoquer un évanouissement. L'eau contient des taux de phénol et de divers hydrocarbures très élevés. Même les coquillages les plus résistants à la pollution décèdent. Voir le détail dans l'article de Svetlana Skarbo et Anna Liesowska, publié dans "The Siberian Times" de ce jour :

https://siberiantimes.com/other/others/news/eco-disaster-at-kamchatka-peninsula-with-mass-death-of-sea-animals-at-precious-pacific-beach/

Le retour des rhytines n'est pas à l'ordre du jour...

Actualisation au 6 octobre. 95% de la faune du plancher océanique du golfe Avatchinski (plage de Khalaktyrsky, baies Babia, Bolchaïa Lagernaïa et Malaïa Lagernaïa) a très probablement été détruite. 

Voir le détail dans THE MOSCOW TIMES.

https://www.themoscowtimes.com/2020/10/06/95-of-marine-life-on-sea-floor-killed-in-kamchatka-eco-disaster-scientists-say-a71672

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens