Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2020 2 17 /11 /novembre /2020 10:17

Ceci fait suite à "Triangle d'attaque" mis en ligne le 9 octobre dernier :

http://europe-tigre.over-blog.com/2020/10/triangle-d-attaque.html

Les attaques d'orques contre les bateaux au large de la péninsule ibérique se poursuivent. Le samedi 14 novembre, un voilier français a eu son gouvernail endommagé au large de Sines (lieu où la plupart des attaques se sont produite). La veille, consigne officielle avait été transmise à tous les marins de faire preuve de la plus grande prudence si des orques s'approchaient des navires, de couper les moteurs et d'immobiliser le gouvernail...

Pour Ruth Esteban, une biologiste du Museum de Madère, les jeunes animaux qui adoptent ce comportement ne sont pas véritablement en mode agressif, mais plutôt ludique... Son collègue Elio Vicente, à l'inverse, est convaincu que ce à quoi nous assistons depuis des mois est très anomalique, aucune interaction négative entre orques et êtres humains n'ayant  été répertoriée jusqu'à cette année... Voir le détail dans l'article de Michael Bruxo publié hier par le site "Resident" (Portugal) :

https://www.portugalresident.com/authorities-advise-caution-as-string-of-orca-attacks-continues/ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens