Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2020 2 17 /11 /novembre /2020 10:45

Le livre le plus complet jamais écrit sur le Tigre de l'Amour vient de paraître.  "Le tigre de l'Amour : Roi sans couronne de la Taiga", coécrit par Yuri Mifodievich Dunishenko* et Sergei Vladimirovich Aramilev (Directeur du Centre du Tigre de l'Amour), est publié par le Centre. Son éditeur scientifique est Mikhail Tiunov, docteur en sciences biologiques, chercheur au laboratoire de thérapie du Centre fédéral de recherche sur la biodiversité de la branche extrême-orientale de l'Académie russe des sciences.

Il est illustré par les meilleures photos prises par des photographes professionnels d'une part, par des appareils photos automatiques ("caméras-pièges") d'autre part, ainsi que par les dessins de l'illustratrice Diana Makarova.

La présentation du livre avec la participation des auteurs est prévue à Vladivostok pour la fin de l'année 2020 ou le début 2021.

* Dunishenko Yuri Mifodievich -  Biologiste de la chasse, travailleur honoré de l'économie de la chasse de la Fédération de Russie, membre de la Société géographique russe depuis 1973. Spécialiste reconnu dans le domaine de l'écologie du tigre de l'Amour et  vulgarisateur talentueux des connaissances scientifiques. Il a à son actif plus de 220 articles scientifiques, dont ceux sur le tigre de l'Amour. Pour sa contribution à la préservation de ce prédateur rare, il a reçu l'ordre d'honneur et le certificat d'honneur du président de Russie. 

Voir le détail sur le site du Centre du Tigre de l'Amour, aujourd'hui 17 novembre.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1515/

КНИГА "АМУРСКИЙ ТИГР: НЕКОРОНОВАННЫЙ ВЛАСТЕЛИН ТАЙГИ"

Une formule PDF intégrale de l'ouvrage est disponible :

http://amur-tiger.ru/data/files/files/amur_tiger_book_compressed.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens