Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2021 3 07 /07 /juillet /2021 07:59

Les traces d'un jeune mâle en provenance du Birobidjan ont été observés dans la zone de la réserve Kigansky (région administrative de l'Amour), secteur de la tigresse Yelena, ce qui permet d'augurer un appariement prochain entre les 2 animaux.

Par ailleurs, un autre tigre de sexe indéterminé (lui aussi probablement venu du Birobidjan) est également présent dans la région, dans une zone inondée dont il ne peut pas sortir pour l'heure, suffisamment riche en ongulés sauvages pour éviter des interactions éventuelles avec des chiens, vaches ou chevaux dans des villages. 

Depuis la mort de Pavlik en septembre 2020, Yelena restait le seul tigre répertorié dans la Région de l'Amour. Les observations actuelles laissent désormais espérer la constitution d'un premier noyau familial dans cette zone à court ou moyen terme. Voir le détail sur le site du Centre pour la Réhabilitation et la Réintroduction du Tigre de l'Amour, ce jour.

 http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1604/

У ЕЛЕНЫ ПОЯВИЛСЯ ПОТЕНЦИАЛЬНЫЙ ЖЕНИХ

Outre la région de l'Amour en voie de repeuplement, la Russie du Sud-Est abrite actuellement environ 600 tigres sauvages (450 dans la province maritime du Primorjé, 130 dans le territoire de Khabarovsk, 20 au Birobidjan).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens