Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 05:42

LE BLEU DE LA MER ET DE LA VACHE

Le plan de solidification des populations léonines du Gujarat méridional, qui repose sur une refonte en profondeur des principes de gestion de l'espace dans lequel les félins géants évoluent ou sont appelés à le faire, a reçu une première approbation des autorités de l'Etat. Celui-ci sera en vigueur jusqu'à la première moitié des années 2030. Il prévoit notamment, en dehors du Parc National de la forêt de Gir proprement dit (1412kms2), le creusement de points d'eau et la plantation d'arbres fruitiers qui attireront des nilgauts, les plus grandes antilopes d'Asie*, proies préférentielles du grand félin, sur un espace de 30 000kms2, incluant la couronne côtière en façade de la mer d'Oman, dont 14 000kms2 ont d'ores et déjà été annexés de façon permanente par les lions. Il s'agit de viabiliser huit "habitats satellites" dans la région de Saurashtra, coeur historique du lion d'Asie dans le sous-continent indien, incluant Umath Virdi (Bavnagar), Gir, Girnar, Mitiyala, Jessore-Hipawadi, Babra Virdi, Hingolgadh, et la couronne côtière de Rajula à Jafrabad, avec une extension jusqu'à Mahuva. 

Voir le détail dans l'article d'Himanshu Kaushik (TNN) publié hier dans "The Times of India". 

https://timesofindia.indiatimes.com/city/ahmedabad/rs-1300cr-project-lion-moots-royal-revamp-for-pride/articleshow/84906525.cms

* Les grands mâles de cette espèce peuvent atteindre 300kgs. Le mot "nilgaut" vient de 2 mots sanskrits : nîla (bleu) et gov (vache).

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens