Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2021 2 03 /08 /août /2021 07:02

Après l'extinction de sa population interne de tigres au début de ce siècle, puis une réintroduction d'individus allochtones et les incertitudes corrélées à ce type d'opération*, la réserve de Sariska (Rajasthan) possède désormais une dynamique socio-démographique fonctionnelle, qui annule sa dépendance aux réintroductions périodiques. Les mâles sub-adultes nés dans la réserve se confrontent désormais dans l'établissement de nouveaux territoires et la reproduction. Il y a désormais 23 tigres adultes et 4 tigreaux à Sariska. Voir le détail dans la dépêche d'agence TNN publiée ce jour par "The Times of India".

https://timesofindia.indiatimes.com/city/jaipur/sariska-tiger-count-rising-cubs-mark-new-territories/articleshow/84988954.cms

* Graphique des premières étapes de la "reconstruction" au cours de la décennie 2010 : 

POUR RAPPEL : Pendant des millénaires, Sariska a présenté le plus bel exemple de compatibilité intelligente entre le tigre et des villageois agriculteurs/éleveurs. L'incontournable thèse de Joao Pedro Galhano-Alves illumine le sujet.

http://www.theses.fr/2000AIX32055

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens