Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2021 1 09 /08 /août /2021 07:26

Cet article a été actualisé au 10 août (voir référence en bas de page).

Ceci fait suite à "La Greffe prend" mis en ligne avant-hier 7 août.

http://europe-tigre.over-blog.com/2021/08/la-greffe-prend.html

La tigresse Lazovka, partie du Birobidjan le 9 avril vers la Chine, est revenue en Russie le 29 juillet. Lors de ce séjour de 4 mois dans le secteur montagneux du Petit Khingan, des spécialistes chinois ont veillé à sa sécurité et sont restés en contact permanent avec l'équipe russe de l'Amour Tiger Center. La tigresse a effectué ce voyage avec au moins un tigreau (probablement deux), et a pu nourrir convenablement sa famille, mais pas toujours avec des animaux sauvages...

Lazovka en Chine. Photographies prises par Zhang Yingxiang. En compagnie d'un de ses enfants sur la troisième.

L'interaction des spécialistes russes et chinois dans le suivi des déplacements de la tigresse Lazovka a une fois de plus souligné l'importance de la coopération internationale dans la conservation et l'étude de la population de tigres. Cette zone deviendra l'un des principaux sujets de discussion lors du prochain Forum international sur la conservation du tigre, qui se tiendra en septembre 2022 à Vladivostok. Voir le détail dans l'article publié ce jour sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1612/

ЛАЗОВКА ВЕРНУЛАСЬ В РОССИЮ ИЗ ПРОДОЛЖИТЕЛЬНОЙ «КОММАНДИРОВКИ»

Actualisation au 10 août.

Alors que Lazovka cheminait vers la Russie, 4 incendies, provoqués par un front d'orages secs, se sont déclarés successivement au coeur de la réserve de Sikhote Alin (16, 17, 21 et 24 juillet) pour une superficie maximale de 1347 hectares.

Ils ont été vaincus par les soldats du feu qui ont oeuvré dans des conditions indescriptibles. Les feux ont concerné la partie orientale de la réserve, qui n'avait pas connu d'incident de ce type au cours des 10 dernières années. La zone était très difficile d'accès (vallée humide de la rivière Colombus), et la température était supérieure de 7°C à la moyenne de la décennie 2010.

Voir le détail dans l'article publié sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1613/

ЛЕСНЫЕ ПОЖАРЫ В СИХОТЭ-АЛИНСКОМ ЗАПОВЕДНИКЕ ПОТУШИЛИ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens