Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 09:26

Les tigresses Sanda et Amba, qui avaient élu domicile dans le sud de la région de l'Amour, ont modifié leur comportement depuis le mois dernier. Elles nomadisent et prospectent. 

SANDA a effectué ce qui s'avère a posteriori être une vaste boucle de reconnaissance territoriale. Après avoir tué un élan, elle a décidé de marcher assez loin au nord vers les rives du barrage de Bureya, puis a parcouru une distance considérable vers l'Est. Elle a fini par faire demi-tour en obliquant au Sud-Ouest, se rapprochant ainsi de son ancien habitat.

AMBA, tigresse touranienne ("de la Caspienne, "Eurosibérienne") fonctionnelle. Restée célèbre pour ses attaques sur des chiens dans plusieurs villages d'un district du Primorjé (qui avait entraîné, à l'époque, une véritable hystérie, les réseaux sociaux évoquant alors une invasion massive de nombreux villages par "les tigres"), puis relâchée au Sud de la Région de l'Amour, Amba a quitté son lieu de vie, se rendant au barrage de Bureya dont elle a traversé à la nage la retenue sur une distance de plus d'1km (évoquant en ceci le "tigre touranien" disparu, qui devrait réemerger au Sud-Est du Kazakhstan dans la deuxième moitié des années 2020, à partir de noyaux familiaux en provenance de l'extrême-orient russe, renaissance désormais largement évoquée dans les cercles scientifiques et les réseaux sociaux russes, ainsi qu'à l'international...). L'animal a ensuite traversé la réserve de Malmalta et a traversé la chaîne de montagnes Turana. Elle a désormais quitté la région de l'Amour pour le territoire de Khabarovsk et continue de se déplacer dans une zone montagneuse, ne s'arrêtant jamais longtemps au même endroit et continuant à progresser lentement vers l'Est... Voir le détail dans l'article publié ce jour sur le site du Centre pour la Réhabilitation et la Réintroduction du Tigre de l'Amour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1640/

 ПОЛОСАТЫЕ РАЗВЕДЧИЦЫ: САНДА И АМБА ОСВАИВАЮТ НОВЫЕ ТЕРРИТОРИИ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens