Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2021 2 16 /11 /novembre /2021 07:00

Dans la région de Perm (Oural), la grotte "Prokoshev" a recueilli, à partir d'une époque remontant à plus de 50 000 ans,  les restes d'au moins 18 ours des cavernes, parmi lesquels 15 crânes et plus de 300 os de différentes catégories.

Les femelles sont plus nombreuses que les mâles dans ce cimetière naturel qui s'est constitué et enrichi au cours d'une longue période : l'un des crânes retrouvés appartient à un grand ours qui vivait il y a 40 000 ans... Certains des animaux sont morts pendant leur hibernation. Selon toute évidence, jamais des êtres humains ne sont intervenus dans cette grotte, à quelque époque que ce soit. Voir le détail dans l'article d'Olga Gertcyk mis en ligne hier sur le site du "Siberian Times".

https://siberiantimes.com/other/others/news/a-graveyard-of-extinct-cave-bears-from-more-than-50000-years-ago-found-in-a-grotto-where-humans-never-trod/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens