Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2021 5 12 /11 /novembre /2021 09:24

Dans la réserve Bastak du Birobidjan (République Autonome Juive, Russie du Sud-Est), Tala, fille de la tigresse Cendrillon qui avait été relâchée en 2013, s'est remise de sa blessure à la patte de l'an dernier (qui lui avait probablement été infligée par une grosse proie et semblait s'aggraver en septembre 2020), a eu deux enfants (un tigreau et une tigrelle âgés aujourd'hui d'un an) qu'elle a pu nourrir convenablement par des prélèvements répétés de lièvres et de chiens viverrins, voire des reliefs de repas du grand mâle "Bastak"...

Dans la réserve, on compte désormais 5 tigres : Tala et ses 2 enfants, le grand mâle, et Cendrillon. Un jeune tigreau, produit de la dernière portée de Cendrillon, n'a en revanche plus été observé depuis mars 2021. Au total, la population tigréenne de la région continue à s'etoffer, le seuil des 20 individus y est désormais certainement dépassé. Voir le détail sur le site du Centre pour la Réhabilitation et la Réintroduction du Tigre de l'Amour, ce jour. 

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1653/

ПОДТВЕРЖДЕНИЕ С ФОТОЛОВУШЕК В ЕАО: ЗОЛУШКА СТАЛА БАБУШКОЙ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens