Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 06:30

LA CONQUÊTE DU MONDE PAR LE PROTOTYPE DE REMINGTON

Des cétacés marcheurs semi-aquatiques, de la famille des Remingtonocetidae*, originaires de la zone indo-pakistanaise, ont pu quitter leur berceau pénisulaire où ils prospéraient en longeant le Gondwana et conquérir ainsi l'entièreté de la surface planétaire. Certains furent découverts en Egypte en 2008, d'autres au Pérou en 2019. L'un d'entre eux, dont les dents avaient été mises à jour en 1973 en Caroline du Nord, a été identifié en 2020 comme proche d'une espèce considérée jusqu'alors comme exclusivement pakistanaise.

https://www.app.pan.pl/article/item/app007992020.html

Prédateurs alertes, ils se nourrissaient vraisemblablement à la façon des alligators.  Voir le détail dans l'article de Miguel Brown mis en ligne hier sur le site "Nature World News".

https://www.natureworldnews.com/articles/48824/20220108/walking-whales-ancient-animals-north-america.htm

* Les Remingtonocetides...

...ont été ainsi nommés en hommage à  Arthur Remington Kellog, naturaliste américain et Directeur du Museum National des Etats-Unis, décédé en 1969. Dans les années 1920, il rédigea, dans le cadre de son cursus Universitaire, une thèse intitulée : The History of Whales - Their Adaptation to Life in the Water.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens