Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2022 5 14 /01 /janvier /2022 08:18

Ceci fait suite à "Un chaton enfoui dans la neige" mis en ligne le 16 décembre 2021.

https://europe-tigre.over-blog.com/2021/12/un-chaton-enfoui-dans-la-neige.html

Après analyse des corps du tigreau et de la tigrelle âgés de 5 à 6 mois, retrouvés morts le 15 décembre dernier sous le porche d'un immeuble résidentiel du village de Shumny (District de Viazemsky, Territoire de Khabarovsk), il s'avère que les jeunes animaux sont morts de faim, de soif et d'épuisement (ils n'ont subi aucune blessure, par balle ou autre...) laissés seuls par leur mère [Tuée par des braconniers? Morte de mort naturelle? Partie pour une très longue chasse -trop pour ses enfants-? Il arrive en effet que le prédateur perde, dans certaines circonstances, la notion du temps... Ou ayant purement et simplement abandonné ceux-ci, en raison de compétences maternelles insuffisantes?] ...

Sans nourriture, les deux jeunes animaux avaient tenté de se réchauffer en grimpant sous le porche de la résidence, où ils sont finalement morts.

Voir le détail dans l'article mis en ligne ce jour sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1670/

УСТАНОВЛЕНА ТОЧНАЯ ПРИЧИНА ГИБЕЛИ ДВУХ ТИГРЯТ В ХАБАРОВСКОМ КРАЕ В ДЕКАБРЕ 2021

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens