Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2022 3 27 /04 /avril /2022 06:12

Selon des estimations issues d'une première étude des données du recensement de l'hiver 2021-2022, la population de tigres en Russie du Sud-Est dépasserait les 700 individus, dont 140 dans le territoire de Khabarovsk, secteur le plus septentrional de leur distribution. Les résultats définitifs officiels seront rendus publics lors du Sommet International du Tigre, le 5 septembre prochain à Vladivostok. Voir le détail dans l'article mis en ligne hier sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1701/

Dans ce cadre, le Service Fédéral de surveillance des ressources naturelles a proposé des mesures pour à la fois augmenter la population de grands félins et amoindrir les interactions avec les communautés villageoises, à travers une amélioration de la gestion de 2 espèces déterminantes pour le grand fauve : le pin de Corée et le sanglier. Voir l'article mis en ligne hier sur le site officiel du Service.

https://rpn.gov.ru/news/rosprirodnadzor_predlozhil_mery_po_uvelicheniyu_chislennosti_amurskogo_tigra/  

Les documents suivants, qui illustrent l'interdépendance au sein de l'écosystème régional, ont été établis il y a plusieurs années.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens